De la définition du concept architectural au pilotage de chantier

Nous vous accompagnons dans l’aménagement de vos espaces de bureaux. Notre métier est à la croisée de deux mondes : celui du design et celui de la technique. Dans un projet d’agencement d’espaces, l’un ne va pas sans l’autre.

Space planning, conception 3D, branding, agencement, cloisonnement, zones d’échange… sont autant de compétences que nous réunissons au sein de notre équipe.

La qualité du livrable est notre priorité. Car vos bureaux sont à la base de la qualité de vie au travail et de la bonne santé de votre entreprise.

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Nos points forts

Perfect Delivery

Perfect Delivery

Le sentiment du travail bien fait nous anime, la reconnaissance de nos clients est un moteur stimulant.

Réactivité

Réactivité

Pour réaliser vos projets dans les meilleurs délais, nous mobilisons toutes les ressources disponibles et mettons en place nos solutions de manière rapide et qualitative.

Conscience professionnelle

Conscience professionnelle

L’expérience de nos collaborateurs et l’expertise de Level Up assurent à nos clients un service de très haut niveau et une maîtrise aboutie de la gestion de projets complexes.

Innovation

Innovation

En veille permanente sur l’apparition des dernières technologies, des nouveaux matériaux et des mobiliers innovants, nous utilisons des outils collaboratifs performants au service de nos clients.

Expérience

Expérience

Nos objectifs : zéro réserve en fin de chantier, engagement de prix et de délai respecté, gestion administrative transparente et complète, niveau de réalisation irréprochable et communication fluide entre toutes les parties.

Notre expertise

Nous intervenons de A à Z – de l’Audit au « Zéro-réserve » – dans vos projets d’aménagement. Nous avons la vision et l’expertise technique et esthétique pour vous accompagner et vous satisfaire.

Analyse des besoins

Nous menons une réflexion pour comprendre l’ADN de votre entreprise, ses valeurs, son organisation, ses usages, etc. Cela nous guide pour définir le parcours clients et utilisateurs et identifier les besoins en matière de mobilier, accessoires, technique et signalétique.

Modes de travail

Notre méthode s’appuie sur le concept d’Activity Based Working : une approche modulaire qui donne aux travailleurs un cadre adapté aux tâches qu’ils réalisent. Si un collaborateur ne « possède » ou n’occupe pas un poste de travail attitré, comme dans le flex office, les locaux doivent offrir aux employés un ensemble d’espaces de travail conçus pour une activité déterminée : Concentration (bureaux isolés ou système de réduction du bruit), collaboration (salles de réunion), échanges informels (cafétérias, coins café), etc. Tout en respectant vos habitudes d’organisation et pratiques de travail propres à chaque pôle ou département, nous allons concevoir les aménagements adéquats. Ils devront répondre à vos problématiques de productivité, de mobilité et de convivialité.

Validation du site et audits

Nous effectuons une visite du ou des sites retenus, ce qui nous permet de valider la faisabilité du projet : premiers zonings, validation macro des surfaces, projection en grande masse des principaux pôles, étude capacitaire. Notre connaissance du métier nous amène à vous accompagner dans le choix du site projet en validant les aspects techniques et réglementaires (validation du capacitaire et du respect des obligations de sécurité, etc.).

Programmation

Nous élaborons le cahier des charges architectural et technique nécessaire à la conception et à la réalisation du projet.

Estimation budgétaire

À partir de toutes les informations récoltées concernant les usages et besoins spécifiques à l’immeuble étudié, nous calculons une première enveloppe budgétaire d’aménagement et de mobilier.

Concept & plans

Nous imaginons un concept répondant à vos besoins exprimés et proposons plusieurs planches d’ambiances et de matériaux.

Vient ensuite la réalisation des plans : Avant-Projet Sommaire (APS), Avant-Projet Définitif (APD), plans de détail et Dossier de Consultation des Entreprises (DCE).
Nous réalisons des croquis et des images de synthèse afin de mieux se projeter dans les futurs espaces. Nous définissons ensuite la charte d’aménagement et proposons des solutions architecturales innovantes.
Il est possible de mener cette démarche de conception en co-création avec des employés de l’entreprise, sous la forme d’ateliers thématiques  (mobilier, salles de réunions, technologie, parcours clients et collaborateurs, règles de vie, etc).

Technologie

Nous vous proposons une sélection de solutions digitales innovantes, pour le bien-être et la productivité de vos espaces : écrans connectés et tactiles, systèmes de visiophonie, systèmes de réservation de salles de réunion, d’indicateur de présence, économie d’énergie ou mobilier connecté voire ajustable en hauteur.

Mobilier & accessoires

A travers notre filiale Canopy Mobilier (en savoir plus), nous proposons parmi un large éventail de fabricants, des modèles de bureaux, d’assises, de rangements, de mobilier informel favorisant les échanges et le confort, de bulle individuelle ou collective, de luminaires et éléments acoustiques.
Des dossiers images, visite de showrooms, vues 3D et l’utilisation de la réalité augmentée favoriseront les choix des finitions (matériaux, tissus, couleurs…) et du type de connectique.

Décoration

C’est l’étape clé pour personnaliser les espaces, retranscrire l’identité et la culture de l’entreprise, au travers de l’aménagement. Cela se concrétise grâce à la signalétique, à la vitrophanie, au choix d’objets décoratifs comme les tableaux ou œuvres d’art.

Chiffrage & planning

Après le choix définitif des différents lots architecturaux et techniques (installation de chantier, curage, faux plancher, faux plafond, peinture, revêtement de sol, cloisonnement amovible, courant fort, courant faible, baies informatiques, climatisation, CVC, agencement, plomberie, maçonnerie, menuiserie bois et métal, miroiterie, vitrophanie, décophanie, murs mobiles, stores et rideaux), nous établissons un devis détaillé et un planning précis du projet.

Contractualisation & suivi administratif

Après la signature d’une mission ou d’un contrat de travaux de contractant général, nous assurons la gestion administrative et contractuelle des sous-traitants, la fourniture des documents obligatoires au maître d’ouvrage, la production des pièces écrites, la consultation des bureaux d’études techniques, le brief des différents organes de sécurité (bureau de contrôle, CSPS), la souscription d’une assurance, …

Réalisation des travaux

Vous garantir des délais maîtrisés, un budget respecté et un niveau de finition parfait. Tous les avantages d’un projet réalisé avec un contractant général ! A votre disposition, un interlocuteur unique chargé d’animer une équipe dédiée à votre projet avec obligation de résultat.

Ses missions : pilotage des travaux et coordination de chantier, réception et montage du mobilier, accessoirisation, installation des équipements technologiques, mise en place des éléments décoratifs.

Le chantier est clôturé par la réception des travaux et la levée des réserves.

Transfert & communication

Afin de vous permettre de vous installer au mieux dans vos nouveaux locaux professionnels, nous préparons les mouvements (transfert, déménagement), pilotons et coordonnons les opérations jusqu’au jour J. Un accompagnement particulier est fourni aux collaborateurs pendant les premiers jours pour réussir cette étape d’appropriation du site (newsletter, petit-déjeuner d’accueil, guide de bienvenue ou livret d’accueil, goodies).

Accompagnement au changement

La transformation des environnements de travail doit s’inscrire dans une stratégie globale et intégrer l’ensemble des parties prenantes, afin que l’immobilier d’entreprise soit un levier de performance durable. Notre mission est d’apporter conseil et assistance opérationnelle en ingénierie de conduite du changement :
• co-construction de la vision et soutien aux équipes projet
• analyse des freins et des leviers
• démarche d’écoute et de consultation des collaborateurs
• mise en place de dynamiques collectives participatives (co-création lors de la conception)
• communication sociale avec les institutions représentatives du personnel
• mobilisation du management.

Suivi

L’installation dans de nouveaux espaces de travail doit faire l’objet d’un suivi pour garantir le bon usage des espaces et outils et le respect des règles de vie définies. Quelques ajustements peuvent être nécessaires et demandent un accompagnement dans la durée par nos équipes. Notre engagement est d’assurer la réussite durable du projet. Des outils de mesure de satisfaction, de formation aux nouveaux usages et de communication interne sont développés à cet effet par nos soins.

Cercle doré

Nos clients

Nous proposons une solution adaptée et sur mesure pour tous types d’acteurs :

Locataires ou acquéreurs de surfaces de bureaux
Nos clients
Investisseurs et foncières
Nos clients
Grandes marques du retail
Nos clients
Acteur hôteliers
Nos clients
Ecoles et centres de formation