Level Up
De la définition du concept architectural au pilotage de chantier, nous vous accompagnons dans l’aménagement de vos espaces de bureaux.

Notre métier est à la croisée de deux mondes : celui du design et celui de la technique. Dans un projet d’agencement d’espaces, l’un ne va pas sans l’autre. C’est pourquoi nous apportons autant de soin à la décoration qu’à la mise en œuvre. Space planning, conception 3D, branding, agencement, cloisonnement, zones d’échange… sont autant de compétences que nous réunissons au sein de notre équipe.

Du sol au plafond, nous veillons à chaque détail pour que notre prestation d’aménagement soit impeccable. La qualité du livrable est notre priorité. Car vos bureaux ou vos espaces de travail sont à la base de la qualité de vie au travail et de la bonne santé de votre entreprise.

Nos points forts

Conscience professionnelle

Conscience professionnelle

Nous avons à cœur de maintenir un haut niveau d'implication dans notre travail en adoptant un comportement positif et constructif. Le sentiment du travail bien fait nous anime, la reconnaissance de nos clients est un moteur stimulant.
Réactivité

Réactivité

Nous nous engageons à réaliser nos projets dans les meilleurs délais. Pour cela, nous mobilisons les différentes ressources disponibles (architectes, bureaux d’études, prestataires et partenaires) et mettons en place toutes les solutions nécessaires à une problématique donnée, le tout de façon rapide et qualitative.
Expérience

Expérience

Les compétences poussées de nos collaborateurs et l’expertise de Level Up assurent à nos clients un service de très haut niveau et une maîtrise aboutie de la gestion des projets complexes dans de courts délais.
Innovation

Innovation

Nous sommes en veille permanente sur l'apparition des dernières technologies et outils digitaux, des nouveaux matériaux et des mobiliers innovants (visio collaboration, mur d’images, système de réservation de salles de réunion, objets connectés, etc.). Nous utilisons des outils collaboratifs performants et modernes pour travailler sur nos projets et pour communiquer efficacement avec nos clients.
Perfect<br />delivery

Perfect
delivery

Au-delà de l'obligation de résultat qui incombe à notre métier de contractant général, nous veillons à appliquer les objectifs suivants : zéro réserve en fin de chantier, engagement de prix et de délai respecté, gestion administrative transparente et complète, niveau de réalisation irréprochable et communication fluide entre toutes les parties.

Notre expertise

Nous intervenons de A à Z - de l’Audit au « Zéro-réserve » - dans vos projets d’aménagement. Nous avons la vision et l’expertise technique et esthétique pour vous accompagner et vous satisfaire.

Analyse & conseil

Avant de lancer tout projet, nous vous aidons à en déterminer les ambitions et les enjeux. Nous menons une réflexion pour comprendre l'ADN de l’entreprise, ses valeurs, son organisation, les liens de proximité à respecter entre les pôles. Cela nous guide pour définir le parcours clients et utilisateurs et identifier les besoins en matière de mobilier, accessoires, technique et signalétique.
Nous respectons les habitudes d’organisation de nos clients et ne manquons pas de leur soumettre l’intérêt des nouveaux modes de travail en nous appuyant sur les principes de l'Activity Based Working : une approche modulaire qui donne aux travailleurs un cadre adapté aux tâches qu’ils réalisent. Dans cette logique, chaque collaborateur ne « possède » ou n’occupe pas un poste de travail attitré, comme dans le flex office. Les locaux doivent offrir aux employés un ensemble d’espaces de travail conçus pour une activité déterminée : l’un sera dédié à la concentration (bureaux isolés ou système de réduction du bruit), l’autre à la collaboration (salles de réunion), le suivant à la socialisation (cafétérias, coins café). Il est donc indispensable de préalablement cerner les pratiques de travail propres à chaque pôle ou département, pour concevoir les aménagements adéquats qui répondront aux problématiques de productivité, de mobilité et de convivialité.
Nous effectuons une visite du ou des sites retenus, ce qui nous permet de valider la faisabilité du projet : premiers zonings, validation macro des surfaces, projection en grande masse des principaux pôles, étude capacitaire. Notre connaissance du métier nous amène à vous accompagner dans le choix du site projet en validant les aspects techniques et réglementaires (validation du capacitaire et du respect des obligations de sécurité, etc.).
Nous élaborons le cahier des charges architecturales et technique nécessaire à la conception et à la réalisation du projet.
À partir de toutes les informations récoltées concernant les usages et besoins spécifiques à l'immeuble étudié, nous calculons une première enveloppe budgétaire d'aménagement et de mobilier.

Conception

Nous imaginons un concept répondant aux besoins exprimés et proposons plusieurs planches d'ambiances et de matériaux.
Vient ensuite la réalisation des plans : Avant-Projet Sommaire (APS), Avant-Projet Définitif (APD), plans de détail et Dossier de Consultation des Entreprises (DCE).
Nous réalisons des croquis et des images de synthèse afin de mieux se projeter dans les futurs espaces.
Nous définissons la charte d'aménagement et proposons des solutions architecturales innovantes.
Il est possible de mener cette démarche de conception en co-création avec des employés de l’entreprise, sous la forme d'atelier thématiques tels que le mobilier, l'usage des salles de réunions, la technologie, les activités supportées, le parcours clients et collaborateurs, les règles de vie, etc.
Placer le digital et l'innovation au sein des espaces professionnels est un atout de productivité et de bien-être. Nous effectuons une sélection d’écrans connectés et tactiles, de systèmes de visiophonie, de systèmes de réservation de salles de réunion, d’indicateur de présence, de moyens d'économie d'énergie ou de mobilier connecté voire ajustable en hauteur.
Nous proposons, parmi un large éventail de fabricants, des modèles de bureaux, d’assises, de rangements, de mobilier informel favorisant les échanges et le confort, de bulle individuelle ou collective, de luminaires et éléments acoustiques.
Des dossiers images, visite de showrooms, vues 3D et l’utilisation de la réalité augmentée favoriseront les choix des finitions (matériaux, tissus, couleurs…) et du type de connectique.
C’est l’étape clé pour personnaliser les espaces, retranscrire l'identité et la culture de l'entreprise, au travers de l'aménagement. Cela se concrétise grâce à la signalétique, à la vitrophanie, au choix d'objets décoratifs comme les tableaux ou œuvres d'art.
Après le choix définitif des différents lots architecturaux et techniques (installation de chantier, curage, faux plancher, faux plafond, peinture, revêtement de sol, cloisonnement amovible, courant fort, courant faible, baies informatiques, climatisation, CVC, agencement, plomberie, maçonnerie, menuiserie bois et métal, miroiterie, vitrophanie, décophanie, murs mobiles, stores et rideaux), nous établissons un devis détaillé et un planning précis du projet.

Réalisation

Après la signature d'une mission ou d'un contrat de travaux de contractant général, nous assurons la gestion administrative et contractuelle des sous-traitants, la fourniture des documents obligatoires au maître d'ouvrage, la production des pièces écrites, la consultation des bureaux d’études techniques, le brief des différents organes de sécurité (bureau de contrôle, CSPS), la souscription d’une assurance, …
Les avantages d’un projet réalisé avec un contractant général résident dans des délais maîtrisés, un budget respecté et un niveau de finition parfait. Vous avez à votre disposition un interlocuteur unique chargé d'animer une équipe dédiée à votre projet avec obligation de résultat.
Ses missions : pilotage des travaux et coordination de chantier, réception et montage du mobilier, accessoirisation, installation des équipements technologiques, mise en place des éléments décoratifs.
Le chantier est clôturé par la réception des travaux et la levée des réserves.
Afin de vous permettre de vous installer au mieux dans vos nouveaux locaux professionnels, nous préparons les mouvements (transfert, déménagement), pilotons et coordonnons les opérations jusqu’au jour J. Un accompagnement particulier est fourni aux collaborateurs pendant les premiers jours pour réussir cette étape d'appropriation du site (newsletter, petit-déjeuner d'accueil, guide de bienvenue ou livret d'accueil, goodies).
La transformation des environnements de travail doit s’inscrire dans une stratégie globale et intégrer l’ensemble des parties prenantes, afin que l’immobilier d’entreprise soit un levier de performance durable. Notre mission est d'apporter conseil et assistance opérationnelle en ingénierie de conduite du changement :
• co-construction de la vision et soutien aux équipes projet
• analyse des freins et des leviers
• démarche d’écoute et de consultation des collaborateurs
• mise en place de dynamiques collectives participatives (co-création lors de la conception)
• communication sociale avec les institutions représentatives du personnel
• mobilisation du management.
L’installation dans de nouveaux espaces de travail doit faire l'objet d'un suivi pour garantir le bon usage des espaces et outils et le respect des règles de vie définies. Quelques ajustements peuvent être nécessaires et demandent un accompagnement dans la durée par nos équipes. Notre engagement est d'assurer la réussite durable du projet. Des outils de mesure de satisfaction, de formation aux nouveaux usages et de communication interne sont développés à cet effet par nos soins.

Nous proposons une solution
adaptée et sur mesure

picto Locataires &
acquéreurs
picto Investisseurs
picto Marques
retail
picto Acteurs
hôteliers
picto écoles
& formation

Focus sur notre méthode de travail

Un chantier bien réalisé est un chantier bien maîtrisé. Le respect des étapes clés est indispensable pour conduire un projet d’aménagement d’espaces.

Analyser

picto Analyse des besoins
picto Mode de travail
picto Validation du site
et audits
picto Programmation
picto Pré-budget et zoning
des aménagements
picto Concept & plans
picto Chiffrage & planning

Concevoir

équiper

picto Mobilier &
accessoires
picto Technologie
picto Décoration
picto Contractualisation
& suivi administratif
picto Réalisation
des travaux

Réaliser

Emménager

picto Transfert
et communication
picto Accompagnement
au changement
picto Suivi

Nos partenaires

  • Conseil
  • Communication
  • Modes de travail
  • Conduite du changement
  • Nouvelles technologies & digital
  • Qualité de vie au travail
  • Branding
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  • Décorations
  • Travaux & transferts